• Le Secret de Brokeback Mountain

    J'ai enfin vu le fameux film dont tout le monde parle, dans les diners, dans les bars autours de leur pint de bière, à la machine à café à l'heure de la pause matinale..." Tu veux un long, plus de sucre!!!...tu as vu Brokeback Mountain..non par encore, je te le conseille vas-y"....
    Eh bien ca y est j'y suis enfin allé..en me disant pourvu que ca soit bien, ça dure 2 heures quand même.

    Eh bien je dois dire que j'ai été assez agréablement surpris, l'histoire de ces 2 cow-boys, "sexy" je dois dire, qui au milieu de leur troupeau de moutons en pleine montagne "Brokeback Mountain" se lie d'amitié, de passion..il se crée entre eux une amitié-amour qui ne laisse pas indifférent..
    Ce film donne une certaine leçon de la vie, pour un certain nombre de gays..qui face àla pression sociale, face à une pseudo éducation religieuse, brise un rêve, leur rêve, leur amour de leur vie, car ils ne veulent pas quitter le lieu où ils ont toujours vécu pour rejoindre celui pour qui leur coeur bat.

    Il faut voir ce film une fois, ca serait dommage de le rater, déjà  les paysages sont super beau, ca donne envie de faire de longues ballades à  cheval.
    Et puis l'amitié, l'amour entre 2 hommes c'est tellement beau, en effet parfois l'amitié est plus forte que l'amour et l'amour peut même se transformer en une amitié si forte que la frontiere s'efface et il n'est même plus possible de distinguer les 2.

    Voilà , un peu de philosophie, sur un film qui m'a touché


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mars 2006 à 03:57
    brokeback montain
    mais c'est si triste ... ouuuuiiiiinnn ... à la première projection, je suis sorti tête basse du forum des images, de peur que l'un des spectateurs ne voit la rougeur de mes yeux encore humides. à la deuxième projection, j'ai vidé le paquet de mouchoir. je suis tombé amoureux de Jack et Ennis.
    2
    Vendredi 3 Mars 2006 à 04:00
    brokeback montain
    et cette scene de sexe sous la tente ..........
    3
    Vendredi 3 Mars 2006 à 08:01
    Comme c'est mimi
    Je m'etonne moi-même, je n'ai pas pleuré, pas d'yeux rougis en sortant du ciné..j'ai été plus fort que tout..même si parfois...le poing serré..l'émotion est forte.... Jack...j'adore Jack... je le veux
    4
    Vendredi 3 Mars 2006 à 09:13
    moi j'ai rêvé cette nuit d'ennis
    saloperie de vie ...mais cela ne m'a pas empeché de dormir(rires)..je trouve son personage très abouti et son jeu juste .. par contre jack manque un certain naturel... mon plus grand film a kleenex restera à jamais " sur la route de madison" parce au delà de l'histoire que m'a touché ..c'est presque la même chose que dans brokeback mais la performance acteurs - meryl streep et clint eastwood, je crois qu'ils on eu des oscars pour cela, qu'est-ce que j'ai pleuré ma race pour une banale histoire s'amour impossible .. 1 amour impossible entre un homme et une femme dans les années 60. tellement plus touchant un peu comme mystic river. merci nono pour ce grand moment de ciné partagé. à ce weekend ;)
    5
    Mardi 7 Mars 2006 à 23:46
    lol nono
    lol ... MOI AUSSI JE VEUX JACK !!!
    6
    Mercredi 8 Mars 2006 à 00:36
    et moi ze veux
    ennis
    7
    Mercredi 8 Mars 2006 à 00:36
    et moi ze veux
    avec un P
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :